Non pas maintenant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

3 participants

Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Eragol Lun 23 Fév - 13:25

Hello tous,

Ce post pour faire partager mon expérience de druide félin en raid.
Ou comment depuis les talents LK, si l’on n’a pas le bon « cycle » on aura un dps de «moule en mal de rez » par rapport aux autres classes dps.
Sachant que mes constatations se sont faites sur un template réfléchis et sur une rotation des talents bien précise.
J’ai bien sur mis en essai ces techniques en raid naxx 10 et je suis passé avec le même stuff d’un dps de 1600-1700 à plus de 2300-2700… sur l’ensemble de la partie.

Voici déjà mon template actuel orienté uniquement dps, avec des points qui vont peut être en surprendre quelques uns, je m’expliquerais donc le plus possible dessus !

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Feral11 Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Restau10

Donc dans la branche féral les points sont disposés de façon très classique.

Pour moi les indispensables sont
- « agressivité farouche » à 5 points de manière à accéder aux 15% de dégât en plus sur « morsure féroce ».

- « pourfendre et déchirer » à 5 points pour chercher le 20% de dégât en plus sur les cibles qui saignent et le 50% de critique en plus de « morsure féroce » (qui est donc directement en relation avec « agressivité farouche ».

- « mutilation améliorée » est indispensable, car plus tu peux placer de coup spéciaux plus tu DPS. (très utile sur les trash ou on ne pas facilement se placer derrière les cibles, du à la géographie des lieux, ou le manque de temps)

- « roi de la jungle » pour sa régénération d’énergie très importante.

- Dans la branche restauration rien de particulier, sauf « maître changeforme » que l’on peut ne pas prendre si l’on dispose d’au moins 39-40% de critique unbuff, sans ce dit talent. Pour moi les 2 points de « maître changeforme » seraient à mettre dans « blessures infectées ». Un talent très intéressant pour le raid et les MT car il réduit la vitesse d’attaque de 12% et la vitesse de déplacement de 32% de la cible. A condition qu’il ne soit pas annihilé par un talent de MT, ne connaissant pas forcement très bien war et dk tank.

Ceci assimilé les talents dont l’on se servira constamment

- Rugissement sauvage : augmente énormément la PA ce qui aura pour effet de booster de façon étonnante l'ensemble des dégâts, aussi bien les coups blancs que les dots... C'est sans aucun doute la technique la plus importante du félin, il faut que le buff soit constamment up.

- Mutilation: son debuff est vraiment d'une importance capitale puisqu'il augmente à lui tout seul les dégâts de Lambeau, Griffure, Déchirure et est bien souvent à l'origine du proc de l'idole du druide. Il augmentera par la même occasion les dégâts de saignement de toutes les autres classes.

- Griffure : le principal dot du druide. Depuis WotLK, il est le sort qui profite le plus de votre PA ce qui a eu pour effet d'augmenter énormément ses dégâts. De plus, il ignore l'armure de votre cible.

- Déchirure: la libération la plus utilisée en PvE puisqu'elle ignore l'armure de votre cible et possède des dégâts très réguliers. Avec WotLK, elle bénéficie en plus d'un glyphe et d'un bonus de set qui augmente significativement sa durée (ce qui sera très bénéfique pour vos cycles) mais aussi et surtout ses dégâts en augmentant le nombre de "tic" du dot.

- Lambeau : le sort qui profite le plus de tous les autres sorts utilisés précédemment puisqu'il voit ses dégâts augmentés par le debuff de Mutilation mais également par la présence sur la cible d'un saignement. Inutile de vous dire qu'il est également celui qui cause le plus de dommage et il sera donc votre principal sort pour générer des points de combo.

- Fureur du tigre : Rend 60 énergie instantanément, à utiliser des qu’il est up.

- Berserker : 40% de dégat supplémentaire, à utiliser dès qu’il up.

Au niveau du cycle DPS, voici ce que je préconise :
Sur l’exemple d’un boss lambda :

I/
- Engagement en furtif avec traquenard (pour lui coller un saignement d’entré)
- Griffure
- Mutilation
Normalement à ce moment vous devez avoir stacké 5 points de combo

II/
- Rugissement sauvage
- Fureur du tigre pour reprendre un poil d’énergie
- Griffure
- Mutilation
- Lambeau
Une fois à 5 points de combo

III/
- Déchirure
- Griffure
- Mutilation si plus up
- Spam lambeau qui vont piquer sévère
- Morsure féroce

Normalement vous devez arracher de gros critique « kikoolol kikitoudur »

Ceci est bien sur qu’un exemple de cycle
Ce qu’il faut bien retenir, c’est que la cible doit être constamment sous le saignement de griffure et sous mutilation.
Vous devez placer une déchirure uniquement à 5 point de combo et sous l’effet de rugissement sauvage et mutilation.
Morsure féroce est à placer quand il reste suffisamment de temps sur la déchirure (dans les 7sec). Pour vous laisser le temps de remonter les points de combo pour replacer un gros dot !
En raid 10 suivant le raid ma PA varie entre 6800 et 7500 et environ 41% de critique.
J’ai pu calculer que mes griffure font environ 7K de dommage en 9 sec, déchirure environ 10K sur la durée. Rajouter à cela que les lambeaux vont jusqu'à 8-10K et les morsures jusqu'à 15K…
Ce qui est plutôt plaisant, sachant qu’un druide féral doit pouvoir atteindre bien stuff en raid 25 dans les 9000-10000 de PA ….

Ceci n’est que mon humble analyse du druide féral félin. N’ayant pas la science infuse, si vous avez des infos ou des avis, je les attend avec plaisir, car il n’ya que comme cela que l’on progresse. cheers

Eragol
Eragol
Eragol

Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Noctica Lun 23 Fév - 14:50

Pour info, j'avais le même cycle de dps avant de respé.
Mais ya une chose qui me gène dans ton template.
Ton Chef de la meute amélioré, tu y as mis 2 points, qui selon moi, ne servent à rien.
Tu pourrais les mettre ailleurs, soit pour prendre blessures infectées, soit pour survie du plus apte, qui selon moi, sont plus apte à un drood chat.

Sinon, quel enchantement à tu mis sur ton arme? J'avais opté pour un mangouste, qui permet en cas de soucis de faire un offtank provisoire.
Sinon, en pure dps, on peut opter pour un Berseker, ou un 85pa.
Niveau stats prio, le toucher, l'expertise, l'agi, la force et la pa.

Sinon, Sympa ton petit guide, sa permet de faire découvrir aux autres la classe de druide en chat, on sert pas qu'a ronronner :p

Noctica

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Eragol Lun 23 Fév - 15:59

salut noctica,

Figure toi que je me suis posé un peu la même question avec mon chef de la meute améliorer;
Faut il ammener du heal au raid en cas de coup critique, ou etre cape def, et un peu plus d'armure (qui va être revu, a la baisse a la 3.1...). Après je ne crois pas que se soit inutile même en félin. Mais bon remarque judicieuse Smile (je vais même test avec 2 points en blessures infectées)
Actuellement j'ai un mangouste après je pense que réellement le bersek est le mieux sur une très belle arme. (vu le coup de l'enchante faut réfléchir à 2 fois)
Niveau des stats prio tout à fait d'accord Smile

Ce petit guide sert aussi a faire découvrir le féral félin à ceux qui ne le connaisse pas bien, et permet de faire comprendre ce que peut réellement amener un chat à un raid Smile
Eragol
Eragol

Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Noctica Lun 23 Fév - 16:41

Eragol a écrit:Actuellement j'ai un mangouste après je pense que réellement le bersek est le mieux sur une très belle arme. (vu le coup de l'enchante faut réfléchir à 2 fois)

Le seul hic de cet enchant, c'est la baisse de l'armure lors du proc.
C'est à dire que si tu enchante une arme avec, tu ne pourra jamais offtank ou tank si jamais tu respé.

Noctica

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Sck Lun 23 Fév - 17:27

J'ai tout lu, pas forcément tout compris mais ce que je sais c'est qu'il faut que tu ailles chercher SURVIE DU PLUS APTE mozafocka !!!!!!!!!!

" Sck : -Eraaaaagooooooool viiiiiiiitteee il a mouru Teranus go repreeeeeeendre le boss il lui reste 2% !!!!
Sck : Eraaaaaaagooool viiite .... putain !!!!!"

" Eragol : -J'ai essayé, me suis fait OS :s"

" Sck : T_T"
Sck
Sck
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 36
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Eragol Lun 23 Fév - 17:53

lol SCK, c une vision peut optimiste mais qui pourrait se produire oui Smile
et encore immune critique est une chose, avoir 20000 point d'armure en ours au lieu de 30 000 + est aussi un autre problème, il faut alors s'arienter vers des templates hybride, ou l'on sera pas de vrais tank et ou pas de vrais DPS. Choix cornélien tout ca ;p

En plus de tout ça, il faut vraiment attendre la 3.1 ou les talents feral vont être changés et surement de façon lourde, avec l'apparition d'un nouveau talent Smile
Eragol
Eragol

Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Noctica Lun 23 Fév - 18:47

L'apparition d'un nouveau talent certes, mais la diminution de la valeur d'armure pour le druide.
Et ce nouveau talent est pour la spé féral tank, rien pour la spé chaton :s

Noctica

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Eragol Lun 23 Fév - 21:49

lol, relis les infos officielles, je suis bien d'accord mais que cela ne change rien pour le chat full dps, seulement ma réponse était par rapport à ce que disait SCK, imune criique ne changera le prob. Par la je veux dire que tu te fera pas OS mais 2 shoot Sad .
Si il te manque 15K d'armure cela sera très dure. D'ou le fait de trouver une spe hybride avec un minimum de point en tank et essayer de maximiser le dps félin. Et c'est en cela que le nouveau talent va indéniablement changer toute la donne. Vu que survie du plus apte sera de toute façon nerf.
Eragol
Eragol

Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Noctica Mer 25 Fév - 14:46

Eragol a écrit:Au niveau du cycle DPS, voici ce que je préconise :
Sur l’exemple d’un boss lambda :

I/
- Engagement en furtif avec traquenard (pour lui coller un saignement d’entré)
- Griffure
- Mutilation
Normalement à ce moment vous devez avoir stacké 5 points de combo

II/
- Rugissement sauvage
- Fureur du tigre pour reprendre un poil d’énergie
- Griffure
- Mutilation
- Lambeau
Une fois à 5 points de combo

III/
- Déchirure
- Griffure
- Mutilation si plus up
- Spam lambeau qui vont piquer sévère
- Morsure féroce

Pour ton entrée en cycle de dps, j'opterai plutot pour un changement.
En effet, tu commence par:
I/
- Engagement en furtif avec traquenard (pour lui coller un saignement d’entré)
- Griffure
- Mutilation

Alors que je verrais plutôt:

I/
- Engagement en furtif avec traquenard (pour lui coller un saignement d’entré)
- Mutilation
- Griffure

Ceci afin de faire profiter de l'amélioration des effets de saignement dès le début du cycle
Enfin c'est qu'un léger changement pour l'instant, je réfléchis à une amélioration en ce moment.

Noctica


Edit: pense aussi qu'en Demorph / Morph, tu as une regen de 100 en énergie, au détriment de 1,2k de mana

Noctica

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Eragol Jeu 26 Fév - 9:53

pas bête effectivement le demorph/remorph, j'y penserais !

Edit: ne marche pas/plus en raid/instance
Eragol
Eragol

Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Noctica Jeu 12 Mar - 0:13

jvais faire un guide pour le drood équi, et le drood heal, afin de mieux expliquer nos atouts aux autres classes. bonne ou mauvaise idée ?

Noctica

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Sck Jeu 12 Mar - 12:39

Ouais vas y, d'ici peu il y aura un topic par classe, donc c'est prendre un peu d 'avance mais n'hésite pas.

Quand ce topic sera créé, je switcherais ce post et celui des deux autres spé dans la catégorie drood !!
Sck
Sck
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 36
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...) Empty Re: Guide du druide féral félin (ou le chaton bleu...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum